D’abord éliminé des qualifications à la CAN des moins de 23 ans par la RD Congo avant d’être repêché sur tapis vert, le Maroc a pris des décisions fortes suite à ce revers couplé à l’élimination de la sélection U17 dès le premier tour de la CAN des moins de 17 ans le mois dernier.
«Après étude de l'audit relatif à l'évaluation du travail de la Direction Technique Nationale (DTN)», la Fédération marocaine (FRMF) a annoncé ce vendredi le limogeage du DTN, Nasser Larguet. L’homme de 60 ans était en poste depuis 2014 lorsque l’instance était allée le chercher à Caen. La FRMF a ajouté qu’elle va «restructurer la DTN pour être en phase avec les objectifs fixés par la FRMF» et «constituer une commission d'experts-techniciens pour le choix du nouveau Directeur Technique National et la mise en place de la nouvelle stratégie de la DTN.»
Par ailleurs, le journal Le Matin indique que Mark Wotte, sélectionneur des U23 limogé suite à l’élimination, ne reviendra pas, contrairement aux rumeurs qui ont circulé après le repêchage.