La Belgique ou le Maroc? Le Maroc ou la Belgique? Si Mehdi Carcela n'a rien déclaré officiellement, le presse belge semble pencher vers un retournement de situation: le milieu de terrain du Standard aurait tourné le dos aux Lions de l'Atlas.
Mehdi Carcela a-t-il changé d'avis? Après avoir laissé entendre qu'il allait opté pour la sélection nationale marocaine, le milieu de terrain du Standard de Liège aurait fait volte-face. C'est donc les Diables Rouges de Belgique qui pourraient profiter du joueur de 21 ans.
En effet, rapporte Sud Presse, le Liégeois aurait, la semaine dernière, introduit une procédure juridique au Tribunal arbitral du sport. L’objet de cette requête est simple. Il entend démontrer que le fameux papier dans lequel il dit avoir choisi le Maroc n’a pas de valeur officielle. Or la FIFA le considérerait à la manière d’une convocation pour un match officiel. Ce que Carcela, via son avocat, Jean-Louis Dupont conteste. Avec en finalité, la ferme intention – non avouée actuellement – de répondre favorablement à l’invitation que lui lancerait Georges Leekens dans le cadre d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012.
L'intéressé, qui joue les girouettes depuis quelques temps, n'a pas encore officiellement affirmé qu'il préférerait jouer pour la Belgique mais la procédure a de quoi inquiéter Eric Gerets, le sélectionneur des Lions de l'Atlas qui a déjà perdu Nacer Chadli, l'attaquant de Twente. Quant à Carcela, convoqué pour le match amical Maroc-Niger, pas sûr qu'il fasse le déplacement, la décision, favorable ou non, devant être rendue dans plusieurs mois.