Maroc : comment Renard a convaincu Idrissi

Publié le par , actualisé le

Ancien international Espoirs néerlandais, Oussama Idrissi (23 ans) a choisi de défendre les couleurs du Maroc au terme de plusieurs mois de réflexion. Dans les colonnes de Jeune Afrique, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a expliqué comment il s’y est pris pour convaincre l‘ailier de l'AZ Alkmaar d’opter pour le Maroc.

On lui a laissé le temps nécessaire pour faire son choix. On sait que pour un binational, ce n’est jamais évident. Il aurait pu poursuivre sa carrière internationale avec les Pays-Bas“, a rappelé le technicien français. “C’est quelqu’un de très rigoureux, de très professionnel. Il est beaucoup dans la réflexion. Quand il prend une décision, c’est qu’elle a été bien mûrie auparavant. Oussama s’était entraîné avec nous, il avait observé notre façon de travailler, et compris que la fédération était très professionnelle et qu’elle était ambitieuse.” Idrissi pourrait honorer sa première cape le mois prochain face au Malawi le 22 mars dans les éliminatoires de la CAN 2019 ou en amical face à l’Argentine le 26 mars.

Maroc : comment Renard a convaincu Idrissi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.