Après leur gifle reçue contre l'Allemagne (6-0) lors du premier match de ce groupe H, les joueuses du Maroc espèrent se reprendre avec brio ce dimanche, devant la Corée du Sud. Horaire, chaîne, contexte… On vous dit tout ce qu'il y a à savoir à propos de cette rencontre de Coupe du monde féminine décisive pour les Lionnes de l'Atlas !
Maroc-Corée du Sud : sur quelle chaîne regarder le match ?
Ce dimanche 30 juillet, le Maroc affronte la Corée du Sud au Hindmarsh Stadium (16 500 places) à Hindmarsh, dans la banlieue d'Adélaïde (Australie). La rencontre débutera à 14h 30 heure locale et à 6h 30 en France. Il sera 5h 30 au Maroc et 13h 30 en Corée du Sud. Elle sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne France 3 et via Arryadia au Maroc.
🇲🇦 Le Maroc s'incline face à l'Allemagne 🇩🇪 pour son premier match de l'histoire à la Coupe du monde féminine.
Lors du prochain match Les Marocaines joueront contre la Corée du sud, dimanche à 5h30 MA (6h30 FR) à Adelaïde. pic.twitter.com/VVVxu26hgt
— DM SPORT (@dmsportma) July 24, 2023
Maroc-Corée du Sud : l'analyse du match
Les joueuses de Reynald Pedros auraient bien entendu préféré débuter leur Mondial autrement que par une humiliation ressemblant davantage à un score d'un set de tennis qu'au résultat d'un match de football. Mais cette rencontre appartient désormais au passé et les Lionnes doivent vite relever la tête. En s'imposant face à la Corée du Sud, elles relanceraient totalement leurs chances de qualification dans ce groupe H.
Mais l'équipe asiatique sera elle aussi revancharde après sa défaite contre la Colombie (2-0) mardi dernier. D'autant plus que les Asiatiques savent qu'elles joueront leur troisième et dernier match de poule dès jeudi devant l'Allemagne, le gros poisson du groupe. Les Marocaines disputeront quant à elle leur ultime rencontre de poule également jeudi prochain contre la Colombie.
Sachant qu'un match nul ne ferait les affaires de personne, on peut s'attendre à un match assez ouvert, au moins sur la seconde mi-temps. La qualité, présente dans les deux rangs, ne demande qu'à éclore lors de cette seconde rencontre de Coupe du monde. Il faudra pour cela faire preuve de davantage d'efficacité tant sur le plan offensif (aucune des deux équipes n'a marqué dans cette CDM) que défensif.