Le Maroc officialise son programme d’octobre

Publié le par

La Fédération marocaine de football (FRMF) a dévoilé ce lundi le calendrier des matchs des Lions de l’Atlas, comptant pour la prochaine fenêtre internationale d’octobre.

Selon le programme communiqué par l’instance sur son site officiel, la bande à Achraf Hakimi affrontera la Côte d’Ivoire en amical, puis jouera le Liberia en rattrapage de la sixième et dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2023. « La Sélection Nationale A jouera face à son homologue ivoirienne samedi 14 octobre prochain à Abidjan (17H00 heure locale) en match amical. Cette rencontre sert de préparation à la 34éme édition de la CAN qui se jouera du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire », peut-on lire. « S’agissant du match Maroc-Libéria, comptant pour la mise à jour de la dernière journée des éliminatoires de la CAN (groupe K), il a été reprogrammé pour le mardi 17 octobre prochain toujours au Grand Stade d’Agadir », conclut la note officielle.

La folle remontée du Maroc face à la Côte d’Ivoire

À la suite du séisme meurtrier s’étant produit dans le royaume le 8 septembre dernier, la rencontre avec le Liberia avait été reportée au 14 octobre, puis repoussée au 17 du même mois, en raison d’un chevauchement avec le choc contre la Côte d’Ivoire. Une opposition qui compte plus pour du beurre, puisque les Lone Stars étaient depuis assurés de ne pas disputer la phase finale.

Depuis 2012, les Marocains et les Ivoiriens ont croisé le fer à 8 reprises. Le Selefanto menait par 2 victoires après deux matchs nuls, avant que les Lions de l’Atlas ne renversent la tendance en enchainant notamment 3 victoires, suite à un 3e match nul. Leur dernière opposition reste la 2e journée de groupes de la CAN 2019, le 28 juin. L’attaquant Marocain Youssef En-Nesyri avait alors marqué l’unique but de la rencontre soldée par un score de 1-0.

Le Maroc officialise son programme d’octobre

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.