Maroc : les annonces de Regragui pour Amrabat et Ziyech

Publié le par

Ce samedi, les Lions de l'Atlas du Maroc s'apprêtent à affronter les Eléphants en match amical au Stade Félix Houphouët Boigny (35 000 places) d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Walid Regragui doit toutefois faire face à l'indisponibilité de deux joueurs clés : Sofyan Amrabat et probablement Hakim Ziyech. Il a abordé la situation des deux talents lors de la conférence de presse de veille de match.

L’équipe du Maroc se porte bien, sauf qu’on a un souci avec Sofyan Amrabat qui a un souci de dos que nous avons laissé à la disposition de son club Manchester United.” a d'abord expliqué Regragui, qui préfère toutefois voir le verre à moitié plein. “Mais vous savez, tout mal a un bien, car cela nous permet de revoir les autres options parce que ce n’est pas toujours aisé pour un entraîneur d’être tributaire d’une absence. Et donc l’absence de Sofiane permettra de voir Noussair Mazraoui au milieu et bien d’autres options pour l’avenir.

Il est vrai que Mazraoui réalise, après un première exercice en demi-teinte en Bavière (seulement 9 rencontres de Bundesliga) un début de saison intéressant avec le Bayern Munich (déjà 9 matchs joués toutes compétitions confondues). Le voir débuter dans le onze marocain sera pour lui une occasion en or de prouver sa valeur à l'approche des échéances à venir. Le mois dernier, face au Burkina Faso (1-0), il avait déjà séduit comme milieu alors qu'Amrabat était déjà absent.

Ziyech ménagé ?

Quid d'Hakim Ziyech ? “On ne prendra pas non plus de risque pour Hakim qui souffre du mollet parce que, pour moi, l’important c’est que le joueur soit apte pour la CAN“, a expliqué Regragui au sujet de l'ancien joueur de Chelsea, à la relance cette saison du côté de Galatasaray en Turquie. Plus apparu sur un terrain depuis le 23 septembre et cantonné vendredi à un entraînement individuel à Abidjan, le trentenaire risque donc de devoir prendre son mal en patience avant d'enfiler de nouveau la tunique des Lions de l'Atlas.

https://twitter.com/AkramPRO_MAR/status/1712887684761260132

Malgré ce groupe amoindri, ce match face aux Eléphants s'annonce palpitant. Il donnera un aperçu intéressant de ce que les Marocains sont capables de proposer, à seulement trois mois de la CAN.

Maroc : les annonces de Regragui pour Amrabat et Ziyech

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.