Maroc : le père d’un U23 dénonce des pressions des Pays-Bas

Publié le par

Les Pays-Bas feraient pression sur un international olympique marocain afin que celui-ci rejoigne les rangs de la nation Oranje.

Encore un jeune binational marocain dans le viseur d’un grand d’Europe. Après le dernier épisode Brahim Diaz, lequel a finalement choisi le pays de ses ancêtres au détriment de l’Espagne, c’est au tour de Couhaib Driouech de phagocyter l’actualité des binationaux. Moins connu que son illustre ainé madrilène, l’ailier gauche de 21 ans n’en reste pas moins talentueux. Avec 4 buts et 5 passes décisives en 23 matches d’Eredivisie, le concerné fait partie des rares satisfactions du côté d’Excelsior, 16e sur 18 équipes à sept journées de la fin. Ce qui attise logiquement la convoitise des Pays-Bas.

Le clan Driouech résiste à la pression des Pays-Bas

Convoqué pour le dernier rassemblement de l’équipe du Maroc U23 en mars dernier, Driouech a disputé ses huitième et neuvième matchs avec les Lions de l’Atlas Olympiques. L’objectif du droitier est de progresser en A. Cela n’empêche pas les Bataves de manœuvrer pour détourner le natif d’Haarlem.

“Les Pays-Bas exercent une pression sur mon fils pour qu'il fasse partie de leur équipe, mais notre position est ferme”, a en effet révélé le père du joueur dans un entretien accordé au média Alaraby. Les supporters marocains peuvent néanmoins dormir tranquille. Puisque, toujours selon le paternel, la position de son fils n’infléchira pas. “La Fédération néerlandaise doit tenir compte du choix de mon fils, car il est Marocain et nous le soutenons”, a-t-il martelé.

Non retenu par Walid Regragui pour les matches de mars avec les A, Driouech pourrait obtenir sa première convocation pour le prochain rassemblement en juin, à l'instar de plusieurs de ses coéquipiers U23 au cours des derniers mois (Amir Richardson, Oussama El Azzouzi, Ismail Saibari, Ibrahim Salah et Ilias Akhomach notamment). Pour rappel, le Maroc affrontera la Zambie et le Congo dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Maroc : le père d’un U23 dénonce des pressions des Pays-Bas

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.