Maroc : la date de la liste pour le match en France dévoilée

Publié le par

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé la date de l’annonce de la liste de Walid Regragui, en vue de la prochaine trêve internationale de septembre.

À un peu plus de deux semaines de la rentrée internationale des Lions de l’Atlas, la FRMF a dévoilé, mardi, la date de l’annonce de la liste du sélectionneur Walid Regragui, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 face au Liberia, et pour la rencontre amicale avec le Burkina Faso programmé à Lens en France. « L’entraineur de la Sélection Nationale ‘’A’’ M. Walid Regragui tiendra une conférence de presse mardi 29 août 2023 au Complexe Mohammed VI de Football. Cette conférence sera l’occasion pour le coach de présenter les Lions de l’Atlas retenus pour disputer la confrontation officielle face à la sélection libérienne, le samedi 9 septembre 2023 à Agadir, et le match amical face au Burkina Faso le mardi 12 septembre à Lens en France », a annoncé l’instance via un communiqué.

Préparation pour la CAN 2023

Pour rappel, le Maroc est qualifié pour la phase finale de la CAN 2023 depuis la troisième journée, et le match nul entre l’Afrique du Sud et le Liberia (2-2), le 24 mars dernier à Johannesburg – le groupe K étant réduit à trois équipes suite à la suspension du Zimbabwe par la FIFA. Les Lone Stars du Liberia sont quant à eux déjà éliminés, après leur défaite rédhibitoire contre les Bafana Bafana à Monrovia (1-2) le 28 mars, à l’occasion de la quatrième journée.

Enfin, à l’instar des Marocains, le Burkina Faso a composté son billet pour la Côte d’Ivoire à deux journées de la fin des qualifications dans le groupe B. Les Étalons n’ont en effet eu besoin que d’un match nul au Togo (1-1, 4e journée) pour assurer leur place en phase finale. Ces deux confrontations feront office de préparation pour la bande à Hakim Ziyech à quatre mois du coup d’envoi de la CAN en janvier 2024.

Maroc : la date de la liste pour le match en France dévoilée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.