Al-Ittihad : déjà 2 offres pour Hamdallah !

Publié le par

Plus en odeur de sainteté à Al-Ittihad il se retrouvé barré par la concurrence de Karim Benzema, l'international marocain Abderrazak Hamdallah (24 capes, 6 buts) ne devrait pas s'éterniser chez les Jaune et Noir.

“C’est un souci que nous réglerons en interne avec les gens honnêtes. Ceux qui désirent rester à Al Ittihad resteront.” avait notamment lancé Nuno Esprito Santo, l'entraîneur de la formation saoudienne, en conférence de presse d'après-match samedi à l'issue de l'élimination contre Al-Hilal (1-3), en quarts de finale de la Coupe Arabe. Il reconnaissait alors l'existence d'un malaise entre le Lion de l'Atlas, qui n'a donc pas disputé cette rencontre, et le club d'Al-Ittihad.

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour voir les clubs se manifester. D'après les informations relayées par le compte Twitter spécialisé Soccer212, Hamdallah, qui devrait quitter Al Ittihad dans les 48 heures, est sur les tablettes d'Al Wassl (Emirats Arabes Unis) et d'Al Shabbab (Arabie saoudite). Si le club émirati est prêt à débourser 11 millions d'euros pour s'attacher ses services, les détails de l'offre d'Al Shabbab n'ont pas encore été dévoilés.

Les histoires d'amour finissent mal…

Abderrazak Hamdallah, c'est 39 buts en 49 matchs sous la tunique d'Al-Ittihad. C'est aussi le titre de champion d'Arabie saoudite glané la saison dernière. En bref, une franche réussite, qui devrait toutefois en rester là. Bien que le buteur de 32 ans avait débuté les deux premiers matchs de la Coupe Arabe des clubs champions comme titulaire aux côtés de Benzema, l'association KB Nueve-Hamdallah, qui faisait rêver tant d'observateurs, appartient sans doute déjà au passé. Toujours d'après Soccer212, le joueur aurait de toute façon déjà demandé à partir après avoir apprès qu'Esprito Santo souhaitait jouer avec une seule pointe. Et au vu de ses statistiques dans le Golfe et de l'intérêt prononcé d'Al Wassl et d'Al Shabbab, Hamdallah ne devrait a priori pas tarder à partir. 

Al-Ittihad : déjà 2 offres pour Hamdallah !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.