Maroc : Dirar ne viendra pas, son remplaçant non plus…

Publié le par

A un pas de la qualification pour la CAN 2021, le Maroc achève les éliminatoires contre la Mauritanie vendredi puis le Burundi le 30 mars. Pour l’occasion, le sélectionneur Vahid Halilhodzic pourra quasiment compter sur l’ensemble de son groupe à l’exception du joueur de couloir droit Nabil Dirar, «qui n’a pas été autorisé par le club belge du FC Bruges à rejoindre le stage des Lions de l’Atlas», a indiqué la Fédération marocaine (FRMF) mardi dans un communiqué.

Appelé pour le remplacer, le latéral gauche de Watford, Achraf Lazaar, ne pourra pas non plus honorer sa convocation. «J’aurais aimé être avec les joueurs pour les matchs contre la Mauritanie et le Burundi, mais comme vous le savez avec les restrictions Covid et le problème des autorisations…», a déploré le Hornet dans une vidéo diffusée par la chaîne Arryadia. Un revirement étonnant alors que son club semblait totalement réceptif et avait été jusqu’à diffuser une interview du joueur exprimant sa joie de retrouver la sélection…

Au vu du faible temps restant, reste à savoir si Halilhodzic parviendra à convoquer une alternative de dernière minute.

Maroc : Dirar ne viendra pas, son remplaçant non plus…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.