Maroc : du Mondial à la CAN, le rétropédalage déroutant de Turki Al-Sheikh

Publié le par , actualisé le

Président de la General Sports Authority d’Arabie Saoudite et conseiller au cabinet royal, Turki Al-Sheikh s’était fait remarquer en déclarant vouloir soutenir les Etats-Unis plutôt que le Maroc pour le Mondial 2026, finalement attribué aux USA. En revanche, alors que c’est toujours le Cameroun qui est censé organiser la CAN 2019, le dirigeant est sorti du bois pour clamer son soutien au Royaume chérifien !

En ma qualité de président de la Fédération arabe de football, je déclare mon plein soutien au Maroc frère pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations au lieu du Cameroun. J’annonce également la mobilisation de tous nos moyens en cas de besoin si les frères marocains nous sollicitent“, a fait savoir le désormais ex-patron du Pyramids FC sur Twitter. Une façon de mettre la pression sur la CAF avant l’Assemblée Générale Extraordinaire prévue dimanche ? Cela y ressemble beaucoup…

Maroc : du Mondial à la CAN, le rétropédalage déroutant de Turki Al-Sheikh

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.