Alors que le Maroc s'apprête à recevoir la Mauritanie ce mardi soir en match amical au Grand Stade d'Agadir, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, a lâché quelques vérités au sujet de la non-convocation de Neil El Aynaoui (22 ans).
Joueur de l'AS-Nancy Lorraine la saison dernière en National – après avoir goûté à la Ligue 2 la saison précédente avec le club lorrain – Neil El Aynaoui n'est pas repassé par la case L2 pour percer dans l'élite du football français. Apparu 26 fois cette saison avec le RC Lens dont 3 en Ligue des champions, le milieu de terrain international U23 avec le Maroc excelle dans l'entrejeu lensois grâce à son volume et sa capacité à projeter le jeu.
Si la finition n'est pas encore au rendez-vous (1 but, 1 passe décisive toutes compétitions confondues), le potentiel du fils de Younès El Aynaoui, légende du tennis au Maroc, est certain. Déjà apparu avec les U23 (1 cape), ce grand gabarit (1 mètre 85) était pressenti pour rejoindre les Lions de l'Atlas A en ce mois de mars. Seulement, le Sang et Or a différé son arrivée, ce qui a semé le doute sur ses intentions.
Le coup de pression de Regragui
La réponse de Walid Regragui sur le cas Neil El Aynaoui.
C’est mot pour mot ce que vous avez déjà lu quelque part non ? 🤓 pic.twitter.com/VbPZyggicf
— SOCCER212 (@SCCR_212) March 25, 2024
Présent en conférence de presse lundi soir, Regragui a fait le point sur la situation du milieu de terrain nordiste. « Neil El Aynaoui est dans la réflexion, il a une priorité avec son club. Il devait faire partie de l’aventure à la CAN, mais on l’a laissé grandir à sa demande. Pour ce rassemblement, il a encore demandé du temps. Mais comme, je l’ai toujours dit, à un moment il va falloir se décider et venir. Aujourd’hui, le problème ne vient pas de nous mais du joueur. (…) A un moment donné, il faudra prendre des décisions, s'il ne la prend pas, c'est moi qui la prendrait à sa place, mais on ne va pas attendre longtemps », a clarifié le sélectionneur marocain. Le message est on ne peut plus clair !