Maroc : El Kaabi, Renard maintient le suspense

Publié le par , actualisé le

Convoqué pour la première fois avec la sélection A du Maroc ce mois-ci, Ayoub El Kaabi a fêté sa première titularisation par un but face à l’Ouzbékistan (2-0) mardi en match amical. Avec sa belle performance, la révélation du CHAN 2018 a-t-elle gagné sa place pour le Mondial 2018 ? Le sélectionneur Hervé Renard n’a pas voulu vendre la mèche.

Je ne peux pas vous dire s'il a gagné sa place dans les 23, déjà je le répète encore une fois, il y a beaucoup de jours et de semaines qui vont écouler jusqu'à une première liste qui doit être livrée à la Fifa aux alentours du 13-14 mai“, a souligné le technicien français auprès du 360. “Voilà, donc on doit continuer à suivre son évolution avec son club. Je pense qu'il a été efficace aujourd'hui comme il l'a toujours été avec l'équipe nationale marocaine au CHAN. Mais dans les déplacements, la synchronisation ou la complémentarité avec les autres, ce n’était pas toujours parfait, c'est normal“. S’il conserve sa forme exceptionnelle, l’attaquant de la RS Berkane a de très bonnes chances d’être au rendez-vous.

Maroc : El Kaabi, Renard maintient le suspense

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.