Maroc : En-Nesyri à la place de Banoun, Renard s’explique

Publié le par , actualisé le

En ce 4 juin, dernier jour pour transmettre sa liste de 23 joueurs retenus pour le Mondial 2018 à la FIFA, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a réservé une grosse surprise en intégrant à sa liste finale l’attaquant Youssef En-Nesyri (Malaga), initialement réserviste, tout en sacrifiant le défenseur Badr Banoun (Raja Casablanca). Le technicien français a justifié son choix dans une vidéo publiée par la Fédération marocaine (FRMF).

J’ai la possibilité d’utiliser un garçon comme Youssef Aït Bennasser en défenseur central donc j’ai fait le choix de garder trois défenseurs centraux avec un joueur polyvalent. Donc de me passer d’un 4e défenseur central“, a expliqué le double vainqueur de la CAN. “C’est un choix, c’est pour bénéficier aussi d’un attaquant et d’un joueur gaucher supplémentaire en la personne d’En-Nesyri qui a fait un bon stage, qui est capable de faire beaucoup d’efforts dans une fin de match où on peut avoir besoin d’abnégation et de sacrifices pour le collectif. Ce sont des choix d’équilibre dans un effectif.” Un choix offensif de la part de Renard.

Maroc : En-Nesyri à la place de Banoun, Renard s’explique

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.