Maroc : En-Nesyri s’exprime sur son avenir en club

Publié le par , actualisé le

En marge du derby face au Betis, l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri a été convié à s’exprimer par rapport à son futur à Séville.

Quelques heures avant son 15e derby face au Betis (1-1), dimanche, pour le compte de la 33e journée du championnat d’Espagne, En-Nesyri s’est confié dans un court entretien accordé à Marca.

Alors qu’il boucle l’une de ses meilleures saisons en Andalousie du point de vue statistique (16 buts, 3 passes décisives en 35 matches), de son propre aveu, l’avant-centre des Lions de l’Atlas (71 sélections, 20 buts) n’entretient pas forcément de bons rapports avec son entraineur Quique Sánchez Flores. Pour rappel, il s’en est pris à ce dernier à la mi-mars, lorsque ce dernier l’a remplacé contre Vigo peu après l’heure de jeu.

En-Nesyri botte en touche

Dans ce contexte, l’avenir du natif de Fès est incertain. D’autant plus qu’il arrive en fin de contrat l’année prochaine. S’il se dit sensible au geste des supporters, ayant scandé son nom lundi au Sánchez Pizjuán, à l’occasion de la victoire contre Majorque (2-1) qui porte d’ailleurs son sceau (buteur et passeur décisif), l’ancien de Malaga a en effet botté en touche quant il s’est agi d’évoquer la suite avec le club sévillan.

“Pour l’instant, je ne pense à rien. Ce que je pense, c’est de faire une bonne année et de rester la tête haute à Séville. Si je pars ou si je ne pars pas à la fin ? Le plus important pour moi, ce sont les matches qu’il reste à jouer, a-t-il réagi. Mon dernier derby ? Je ne sais pas si c’est mon dernier ou pas. Mais je vais jouer le match avec l’envie de le gagner et de laisser aux supporters la joie de ce résultat dans le derby.” L’été pourrait donc être animé pour l’actuel meilleur buteur des Rojiblancos, qui susciterait l'intérêt de l'AC Milan, de la Juventus Turin et de West Ham notamment.

Maroc : En-Nesyri s’exprime sur son avenir en club

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.