Après l’élimination du Sénégal, le Maroc, dernier représentant africain, affronte l’Espagne ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 à l’Education City Stadium. Découvrez comment suivre ce match à la TV et les compos probables de Maroc – Espagne.

Terminé
0 (3)
-0 (0)

Maroc - Espagne
Coupe du Monde 2022 - Education City Stadium
4è Tour
L’heure du match Maroc – Espagne
Le 8e de finale de la Coupe du monde 2022 opposant le Maroc à l’Espagne aura lieu ce mardi 6 décembre à l’Education City Stadium. Le coup d’envoi sera donné à partir de 16h heure française et marocaine, soit 15h en temps universel.
Sur quelle chaîne suivre Maroc – Espagne
En France, il faudra être abonné à beIN Sports pour suivre cette rencontre. Arryadia diffusera cette affiche en clair au Maroc.
Le contexte de Maroc – Espagne
Première équipe africaine à finir en tête de son groupe depuis le Nigeria en 1998, le Maroc a fait forte impression durant la phase de poules. Après le match nul contre la Croatie (0-0), les hommes de Walid Regragui ont fait chuter la Belgique (2-0) avant de valider leur billet contre le Canada (2-1). Avec un seul but encaissé en 6 matchs depuis l’arrivée de leur nouveau sélectionneur, les Marocains se montrent particulièrement solides, et incisifs en contres avec des éléments de la qualité technique de Ziyech et Hakimi.
En 1986, les Lions de l’Atlas avaient été éliminés par la RFA (0-1) pour leur unique participation en 8es de finale de la compétition. Ils ont l’occasion de réaliser une performance historique face au voisin espagnol, face à qui ils avaient concédé sur le fil un match nul frustrant lors de la dernière journée de poules en 2018 (2-2), avec un arbitrage qui avait fait couler beaucoup d’encre.
De son côté, l’Espagne a eu plus de mal au Qatar après son carton initial face au Costa Rica (7-0). Accrochée par l’Allemagne (1-1) puis renversée par le Japon (1-2) et seulement 2e de son groupe, la Roja n’a pas chassé tous les doutes et peine à accélérer son jeu, qui se résume trop souvent à une possession stérile.
Les compos officielles de Maroc – Espagne
Au fil de la compétition, Walid Regragui a dégagé son onze type avec notamment Mazraoui comme latéral gauche. Blessé face au Canada, l’Angevin Ounahi est bien titulaire. Petite surprise en revanche avec la présence d'Amallah, préféré à Sabiri au milieu de terrain.
Côté espagnol, Luis Enrique dispose d’un groupe au complet mais ne reconduit pas Morata, buteur à chaque match dans cette édition, qui reprend place sur le banc.
Maroc

Espagne

Maroc – Espagne, les infos à savoir :
- Le Maroc n’a jamais battu l’Espagne (un nul et deux défaites).
- Le Maroc compte des binationaux comme Hakimi et Ez Abde, qui sont nés ou ont grandi en Espagne.
- L’Espagne est 7e au classement FIFA, le Maroc 22e.
- L'arbitre argentin Fernando Rapallini sera au sifflet. Il a déjà arbitré le Maroc contre la Croatie (0-0).
Le précédent Maroc – Espagne en Coupe du monde
Coupe du Monde 2018 25/06/18

Espagne

Maroc