Maroc-Espagne : Del Bosque culpabilise pour El Haddadi

Publié le par , actualisé le

13 minutes face à la Macédoine (5-1) en septembre 2014. Voilà à quoi se résume la carrière de Munir El Haddadi avec l’Espagne. Egalement convoité par le Maroc, le pays de ses origines, l’attaquant d’Alavés avait opté pour la Roja et le sélectionneur Vicente Del Bosque, alors en poste, lui avait offert sa première cape. Alors que le joueur souhaite désormais défendre les couleurs du Maroc, c’est cette unique sélection qui pose problème en raison du règlement de la FIFA. Du coup, Del Bosque culpabilise un peu…

Nous avons fait le nécessaire pour Munir, mais je pense que nous devons être flexibles dans la vie. Pour 15 minutes, ils devraient le laisser jouer (avec le Maroc). Je me sens coupable, nous l'avons convoqué parce qu'il était avec les U21“, a admis le technicien en marge d’un événement. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) devrait trancher dans ce dossier.

 Sur le même sujet : le Maroc prêt à aller devant le TAS pour El Haddadi

Maroc-Espagne : Del Bosque culpabilise pour El Haddadi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.