L'entraîneur de l'AZ Alkmaar affirme avoir été approché par un intermédiaire en vue du poste de sélectionneur du Maroc. Une piste de plus pour les dirigeants de la Fédération.
Le choix du futur sélectionneur du Maroc va finir par ressembler à une télé-réalité. Toujours à la recherche d'un technicien de renom pour prendre la succession de Rachid Taoussi à la tête des Lions de l'Atlas, le Maroc étudie de nombreuses pistes. Si les noms d'Hervé Renard, Luis Fernandez ou encore de Giovanni Trapattoni reviennent avec insistance, les entraîneurs sollicités ne manquent visiblement pas et les critères exigés par la Fédération marocaines semblent bien flous vu les différents profils évoqués.
Dernier en date a avoir été contacté : Dick Advocaat, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, de la Russie ou encore de la Corée du Sud. Le technicien de 66 ans a indiqué au quotidien sportif Voetbal) avoir été approché. “J’ai en effet été contacté par la FRMF par le biais d’un intermédiaire. Mais s’ils sont vraiment intéressés, ils devraient me contacter directement, je serais prêt à les écouter‘, a-t-il fait savoir.
S'il possède une carte de visite impressionnante, avec 30 ans de carrière derrière lui, l'actuel entraîneur de l'AZ Alkmaar, 7e du championnat des Pays-Bas n'a jamais exercé en Afrique. Un bémol qui n'inquiète pas les dirigeants marocains puisqu'ils l'ont contacté de manière informelle. Alors que la piste Badou Zaki avait un temps été pressenti, du côte de la Fédération le choix serait plus porté vers un technicien étranger au nom ronflant et avec un CV imposant. Encore faudra t-il retenir les erreurs du passé pour s'éviter un nouvel épisode comme celui avec Eric Gerets…