Maroc (F) : Pedros remplacé par un champion du monde ! (officiel)

Publié le par

Reynald Pedros et les Lionnes de l'Atlas, c'est terminé ! Le technicien français de 52 ans, qui était en poste depuis novembre 2020, a été démis de ses fonctions suite à deux défaites consécutives contre la Zambie en septembre (0-2, 2-6). 

L'ancien entraîneur des féminines de l'OL restera quoi qu'il arrive le premier sélectionneur à avoir emmené les Marocaines en Coupe du monde, un an après un parcours inédit jusqu'en finale de la CAN à domicile. Cette année, lors du prestigieux tournoi qui s'est déroulé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Lionnes se sont fait remarquées positivement, puisqu'elles sont devenues la première équipe arabe à atteindre les huitièmes de finale (défaite 4-0 contre la France). Mais les deux récents revers face aux Zambiennes auront donc eu raison de la place de l'ex-international français (25 capes, 4 capes).

« Le livre se referme et je suis très déçu de ne pas poursuivre ma mission avec l'équipe nationale A du Maroc. Mais je suis très fier d'avoir placé cette équipe au sommet du monde » a ainsi partagé sans amertume le natif d'Orléans, non sans oublier de distiller des remerciements « Merci au président Fouzi Lekjaa pour sa confiance, Mouad Hajji, Younes et Bahia pour leurs dévouements et leurs passions. A tous les supporters Marocains qui nous ont soutenu. Maintenant, l’avenir nous appartient et j’espère très vite, revivre d’aussi belles aventures. » 

Jorge Vilda lui succède

Pedros est remplacé par un gros morceau puisque Jorge Vilda, 42 ans, ancien sélectionneur de l'équipe féminine de l'Espagne et récent vainqueur de la Coupe du monde, va reprendre les rênes de la sélection marocaine. Le passage de relais à Vilda représente un nouveau chapitre pour les Lionnes de l'Atlas, avec des défis et des opportunités à venir dans leur quête d'excellence sportive, même si cela n'effacera en rien le passage réussi de Pedros, qui présente un bilan honorable de 17 victoires, 6 nuls et 12 défaites avec les Marocaines. Avec les éliminatoires pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 à venir, le nouveau venu entrera très rapidement dans le vif du sujet.

Maroc (F) : Pedros remplacé par un champion du monde ! (officiel)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.