Après une longue saison avec le PSG, l’international marocain Achraf Hakimi s’est rendu en Tanzanie, pour les vacances, mais pas que.
En début de semaine, Hakimi a atterri en Tanzanie. Accompagné de ses proches, le Lion de l’Atlas (77 sélections, 9 buts) a visité la faune sauvage, comme on peut le voir sur les photos publiées par le latéral droit sur son compte officiel Instagram.
Ce n’est pas la première fois que le champion de France se rend au pays d'Aly Samatta. Par le passé, il était déjà venu jouer avec l’équipe du Maroc. Cette fois, ce n’est pas uniquement pour le foot, ni seulement les vacances, mais aussi pour des motifs humanitaires. En effet, le joueur s’est déplacé au chevet des enfants handicapés de l’école Pantandi, à Arusha, dans le cadre d’un partenariat avec sa fondation.
“C'est notre premier événement hors du Maroc en Afrique ! En collaboration avec le ministère, nous apportons des fournitures vitales pour soutenir ces incroyables enfants”, a légendé le natif de Madrid sous des photos postées sur Instagram, et sur lesquelles il pose avec les élèves en marge d’un match d’exhibition.
Le geste d’Hakimi pour les enfants tanzaniens
Selon les informations de Le360 Sport, le défenseur a fourni des équipements à plus de 400 élèves. Tout est parti d’une rencontre avec Hersi Ally, le président du club de Young Africans au Parc des Princes. “Je tiens à remercier mon frère Hersi avec qui nous avons discuté il y a longtemps lorsque je l'ai vu à Paris dans le stade, et j'ai dit que je voulais aller en Tanzanie avec lui. (…) Merci de m'avoir permis de faire ce genre de choses. J'espère que c'est la première partie d'une longue histoire ensemble”, a-t-il déclaré lors d’une allocution.
Lors de son dernier match en Tanzanie, à Dar es Salam, Hakimi et les siens se sont imposés 0-2, le 21 novembre 2023. C’était dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.