Largement supérieur aux Comores (2-0), le Maroc a enchaîné une deuxième victoire consécutive à la CAN 2021 vendredi et validé son billet pour les 8es de finale. Après cette qualification, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, ne s’est toutefois pas montré totalement satisfait en raison des nombreuses occasions non converties par son équipe face au but adverse.
«Au football, le plus important, c'est le résultat. On a gagné 2-0, il faut les féliciter. Mais c'était un match bizarre. A ce niveau, on a créé beaucoup d'occasions mais malheureusement, l'efficacité n'était pas présente. Vis à vis de cela, je ne suis pas inquiet, mais je ne suis pas content», a lâché le technicien, réputé pour son exigence, au micro de beIN Sports.
Les Marocains termineront la phase de groupes avec moins de pression mardi face au Gabon. «Je vais peut-être laisser quelques joueurs au repos, avec ceux qui reviennent du Covid, d'autres de blessure. Je verrai avec le staff médical pour savoir ce qu'on peut faire pour le troisième match mais il ne faut pas manquer d'ambition. Il faut gagner le troisième match aussi !», a plaidé le Franco-Bosnien.
🏆🌍 #CAN2021
🇲🇦🗨️ Vahid Halilhodžić : "C'était un match bizarre. Nous avons eu beaucoup d'occasion mais pas beaucoup d'efficacité"#MARCOM pic.twitter.com/3PVi7PLVtI— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 14, 2022