Vainqueur poussif du Burkina Faso (1-0) samedi en match amical, le Maroc s’en est remis à un superbe coup franc d’Achraf Hakimi pour s’imposer avant de passer tout près de se faire rejoindre au score sur la fin. Après la rencontre, le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a adressé une piqûre de rappel à ses joueurs avant d’aborder les éliminatoires du Mondial 2022 à partir de septembre.
«C’est encore une victoire. C’était un petit peu difficile contre une très belle équipe burkinabè. C’est vrai qu’on a des difficultés en ce moment pour trouver des espaces et des positions pour marquer. En première mi-temps, on a eu deux belles occasions pour marquer. Après, quand on a marqué (en 2ème période), nous avons un peu reculé et cela a donné la possibilité aux Burkinabè d’avancer plus», a noté le technicien au micro d’Arryadia, avant d’envoyer un message à ses troupes.
«C’est bien de terminer par une victoire, mais en septembre, on doit être beaucoup plus efficaces et beaucoup plus déterminés dans les matchs qualificatifs au Mondial», a prévenu l’ancien entraîneur de Nantes. Les Marocains affronteront la Guinée, la Guinée Bissau et le Soudan dans un groupe I relevé et composé de 4 équipes qui participeront toutes à la prochaine CAN !
#VahidHalilhodžić après la courte victoire de l’OL’ @EnMaroc face au #BurkinaFaso ‘nous devons être beaucoup plus déterminés pour les éliminatoires de la coupe du monde au mois de septembre’ #MARBFA #Maroc pic.twitter.com/WYDxHBellQ
— Arryadia TV (@arryadiatv) June 12, 2021