Maroc : Hamdallah charge Regragui !

Publié le par

Abderrazak Hamdallah, l'attaquant marocain et star d'Al-Ittihad, exprime publiquement son mécontentement à l'égard de la gestion de Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas. Dans une récente interview accordée à la chaîne Youtube de Khalid Yassine, l'attaquant aux 25 capes et 7 buts en sélection a dénoncé un manque de temps de jeu en sélection nationale malgré ses performances en club.

Plus appelé en sélection depuis septembre dernier, Hamdallah a réglé ses comptes et dénoncé un jeu biaisé selon lui. « Je reproche en partie à M. Walid Regragui de m'avoir fait jouer seulement une mi-temps lors des matchs après la Coupe du monde. C'était contre le Cap-Vert, une équipe réputée forte, et il m'a remplacé juste après la première mi-temps. Walid Regragui me convoquait pour les matchs amicaux mais ne me faisait pas jouer. Comment pouvez-vous me juger, surtout quand je joue un rôle crucial à Al Ittihad et que je marque des buts ? » s'étonne le buteur de 33 ans, auteur de 18 pions en 23 rencontres cette saison dans le championnat saoudien.

« Tous les meilleurs buteurs et attaquants des clubs de la Ligue saoudienne participent à leurs sélections, sauf Hamdallah. Oui, je n’ai pas eu de chance lors de la dernière période avec l’équipe nationale, mais mes meilleures années ont été avec Badou Zaki (sélectionneur du Maroc de 2014 à 2016, ndlr) » a-t-il ajouté.

Renard en prend aussi pour son grade !

Des propos cinglants qui risquent de mettre à mal ses chances d'être convoqué pour le prochain rassemblement du mois de juin ! Les Marocains affronteront la Zambie (03/06) et le Congo (10/06), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Hamdallah a également réglé ses comptes avec Hervé Renard et fait savoir qu'il garde une certaine amertume à l'égard du technicien français lors de son passage à la tête des Lions de l'Atlas. L'attaquant qui avait claqué la porte sous ses ordres avant la CAN 2019 estime qu'il « n'a aucune éthique de coaching ».

Maroc : Hamdallah charge Regragui !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.