Actuellement sélectionneur du Maroc, Hervé Renard disposerait d'une belle cote à l’OL en cas de départ de Bruno Genesio. Et Laurent Blanc aurait justement été contacté par la Fédération marocaine pour anticiper un éventuel départ de son compatriote.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2022, le sélectionneur Hervé Renard pourrait bien décider de changer d’air et de quitter le Maroc après la CAN 2019. Et le technicien dispose justement d’une possible belle porte de sortie. D’après le compte Twitter Euro United, le petit frère du désormais célèbre Paris United, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, verrait bien l’homme à la chemise blanche succéder dans le Rhône à Bruno Génésio, en fin de contrat en juin et dont l’avenir est plus qu’incertain suite à l’annonce de sa non-prolongation (pour l’instant).
Une rencontre en début d'année au Maroc avec Gérard Houllier, conseiller extérieur de l’OL, est évoquée et, selon la même source, Renard aurait même déjà fait part d’une liste de joueurs qu’il souhaite recruter en cas d’arrivée à Lyon. Celle-ci comprendrait les internationaux marocains Romain Saïss (Wolverhampton) et Hakim Ziyech (Ajax) qu’il dirige en sélection.
En parallèle, Euro United affirme que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait contacté un autre Français pour succéder à son compatriote en cas de départ : Laurent Blanc. Libre depuis son éviction du PSG à l’été 2016, l’ancien sélectionneur des Bleus attend désespérément un “gros challenge” qui tarde à se manifester. Un retour au football de sélection et le challenge marocain peuvent-ils l’intéresser ? Trop tôt pour le dire à l’heure actuelle mais la FRMF a démenti cette rumeur auprès de Lesiteinfo.com en rappelant que Renard est jusqu’à preuve du contraire le sélectionneur des Lions de l’Atlas.