Maroc : Hervé Renard s’éloigne

Publié le par , actualisé le

Actuellement à la tête de Sochaux, Hervé Renard a démenti les informations qui l'envoient au Maroc. Le technicien a indiqué privilégier des pistes en Europe.


Hervé Renard sélectionneur du Maroc, la piste semble prendre du plomb dans l'aile. Longtemps pressenti pour prendre les rênes des Lions de l'Atlas et même annoncé par l'un de ses représentants une fois la saison en Ligue 1 terminée, le technicien français ne semble plus être intéressé par le poste.

Engagé dans la course au maintien avec Sochaux, l'ancien homme fort de la Zambie a indiqué lors d'un entretien avec la BBC qu'il se voyait rester en Europe. “Pour le moment, je suis en France et ma priorité est de rester en Europe, de rester à Sochaux ou de quitter pour un meilleur club“, a-t-il confié, avant de poursuivre : “Vous ne savez pas d'avance ce qui peut se passer en football, alors je dois me concentrer sur ma mission au club. Dans un mois, nous saurons ou je serai.

Des propos qui font écho à ceux prononcés le 16 mars derniers sur le plateau du Canal Football Club, où l'entraîneur de 45 ans avait déclaré : “C’est une piste éventuelle, mais il n’y a pas que le Maroc.” Reste à savoir s'il s'agit là d'une façon de sa part d'essayer de faire pression sur les instances marocaines, qui ont indiqué vouloir officialiser la prise de fonctions du futur sélectionneur au plus tard début mai, soit avant la fin du championnat français.

Pour rappel, Youssef Haijoub, l’agent de Renard avait indiqué à la mi-février que son client était “la priorité du Maroc” et “devrait être choisi comme sélectionneur dès que le nouveau président de la Fédération marocaine de football (FRMF) sera en place.” Sauf que depuis ces déclarations, Faouzi Lakjaâ a été élu à la présidence de l'instance et que beaucoup de noms sont venus garnir la liste des potentiels sélectionneurs. Autant dire que Renard n'est pas nécessairement la priorité.

Avatar photo

Malick Bamba