Maroc – Indonésie : date, chaîne et heure du match (Coupe du monde U17)

Publié le par

Ce jeudi 16 novembre pour le compte du troisième match des phases de groupes de cette Coupe du monde des moins de 17 ans, le Maroc défie l'Indonésie, le pays organisateur, face auquel il tentera d'assurer sa qualification pour les huitièmes de finale. Horaire, chaînes, contexte… On vous dit tout ce qu'il y a à savoir autour de cette rencontre décisive !

Streaming Maroc – Indonésie : où regarder le match en direct ?

Le Maroc et l'Indonésie s'affrontent ce jeudi au stade Gelora Bung Tomo (80 000 places) de Surabaya, en Indonésie. La partie débutera à 19h heure locale et à 13h en France et au Maroc, soit 12h GMT. Pour voir cette rencontre, rendez-vous sur la chaîne Arryadia ou la plateforme FIFA+.

Maroc – Indonésie : l'analyse du match

Convaincants lors de leur entrée en lice face au Panama (2-0), les Lionceaux de l'Atlas ont ensuite déçu face à l'Equateur (0-2). Deux visages bien différents ont donc été montré par les troupes de Saïd Chiba dans ce Mondial U17. Espérons donc qu'ils soient en forme ce jeudi face aux Indonésiens. Une défaite n'annihilerait pas forcément leurs chances de qualification – ils pourraient alors espérer faire partie des meilleurs troisièmes à condition que le Panama s'incline contre l'Equateur – mais un nul face au pays organisateur (qui compte 2 points alors que les Lionceaux totalisent 3 unités) leur permettrait quasiment à coup sûr d'assurer leur place en huitièmes. Un succès leur permettrait néanmoins d'éviter les calculs et de se rassurer quant à leur potentiel pour la phase finale. On leur souhaite le même parcours que les grands au Qatar, mais il faut déjà assurer leur place en huitièmes. L'Indonésie, invaincue dans cette Coupe du monde (nuls 1-1 contre l'Equateur et le Panama), ne sera pas forcément un adversaire facile à prendre. D'autant plus qu'avec sa qualité de pays hôte, elle pourra bénéficier du confort non négligeable de jouer à domicile.

Maroc – Indonésie : date, chaîne et heure du match (Coupe du monde U17)

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.