Jeudi, le Maroc a profité d’une victoire 3-1 face au pays-hôte, l’Indonésie, pour se qualifier en 8es de finale de la Coupe du monde U17.
Après leur entame idéale contre le Panama (2-0), les Lionceaux de l’Atlas s’étaient inclinés 2-0 contre l’Equateur, ce qui avait semé le doute. Mais les poulains de Saïd Chiba se sont parfaitement repris face aux Indonésiens et ils ont même grillé la politesse à l’Equateur, tenu en échec par le Panama (1-1), pour finir premiers du groupe A.
L'Iran, un “faux” 3e de groupe…
Forts de cette position, les finalistes de la dernière CAN U17 auront l’avantage d’affronter en 8es de finale un troisième de groupe, en l’occurrence celui de la poule C et qui sera l’Iran ! Attention toutefois car la “Team Melli” représente probablement le pire 3e possible… En effet, les Iraniens ont terminé avec 6 points au compteur, soit autant que le Maroc, et à égalité avec le Brésil et l’Angleterre ! Ils ont donc été devancés seulement à la différence de but dans ce groupe relevé après s’être offerts le scalp du Brésil (3-2) et avoir perdu seulement à la 90e minute face aux Anglais (2-1) ! Les Iraniens ont enfin terminé par un carton 5-0 contre la Nouvelle-Calédonie et ne feront certainement pas office de cadeau.
المنتخب الوطني لأقل من 17 سنة يواجه إيران في ثمن نهائي كأس العالم تحت 17 سنة FIFA إندونيسيا 2023™
Our National U17 Team is facing Iran in the round of 16 of the FIFA U-17 World Cup Indonesia 2023#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/GtjiwOLScb
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 17, 2023
Rendez-vous mardi à 13h (GMT+1) au Gelora Bung Tomo Stadium de Surabaya pour cette affiche. Avec l’objectif pour les Lionceaux de l’Atlas de faire mieux qu’en 2013 lorsqu’ils avaient été éliminés à ce stade de la compétition par la Côte d’Ivoire (1-2).