Maroc : Issame Charaï nommé dans un staff de L1 ! (officiel)

Publié le par

Après cinq mois de chômage, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, Issame Charaï, a retrouvé un banc.

Limogé à la tête des Lionceaux de l’Atlas le 29 février dernier malgré un bilan reluisant (10 victoires, 0 nul et 3 défaites) plus une CAN U23 glanée en juillet 2023 et une qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Issame Charaï rebondit en Europe !

Le technicien belge de 42 ans a été nommé entraineur adjoint du RC Strasbourg. C’est ce qu’a annoncé le 13e du dernier exercice de Ligue 1 ce jeudi sur son site officiel. Avec l’ex-international malien Kalifa Cissé (5 capes), ils assisteront le nouveau coach principal Liam Rosenior, intronisé, lui, suite au départ du champion du monde 98 Patrick Vieira.

Charaï en France en plein JO

Le limogeage de Charaï avait soulevé moult questionnements. Certains bruits de couloirs avaient fait état de tensions présumées avec le sélectionneur de l’équipe A, Walid Regragui. La cohabitation entre les visions des deux stratèges, dans le contexte d'une stratégie nationale visant à harmoniser les différentes sélections, aurait vraisemblablement atteint un point de rupture.

Débarqué quelques mois avant le Tournoi de football des Jeux Olympiques Paris 2024, Charaï rejoint donc pour l’ironie du sort l’Hexagone où son désormais ancienne équipe a lancé sa campagne mercredi avec une victoire face à l’Argentine (1-2) sur fond de polémique liée à la VAR. Pour rappel, le match avait été interrompu durant près de deux heures alors que les spectateurs le croyaient terminé puis avait repris pour trois dernières petites minutes après invalidation de l’égalisation argentine par la VAR.

Maroc : Issame Charaï nommé dans un staff de L1 ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.