Maroc – JO 2024 : l’arrivée d’Hakimi !

Publié le par , actualisé le

L’équipe du Maroc olympique a repris le chemin de l’entrainement en France en vue des JO Paris 2024. Alors qu’il avait initialement manqué à l’appel, le défenseur du PSG, Achraf Hakimi, était cette fois bien présent.

Au lendemain de leur arrivée à Lyon, les Lions de l’Atlas olympiques ont renoué avec leur préparation, lundi, dans la commune de Dardilly, en perspective du tournoi olympique de football (du 24 juillet au 9 août prochains). Ils ont effectué deux séances, comme indiqué par la Fédération marocaine (FRMF) sur son site officiel. Un travail matinal en salle puis une séance de terrain meublée d’exercices technico-tactiques.

Hakimi a rejoint le groupe

Amoindri par plusieurs absences à son arrivée dimanche, le groupe affichait quasi-complet, toujours selon la FRMF. Au sortir de ses vacances, le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, avait enfin rejoint ses équipiers, comme le montrent des photos publiées sur son compte X par la sélection. Ayant précédemment manqué à l’appel lui aussi, car retenu par le Real Betis, Ez Abde était également présent. Bref, tous, sauf le milieu de Bologne, Oussama El Azouzzi. Il ralliera le rassemblement dans les prochains jours, a informé la FRMF.

Pour rappel, la bande à Tarik Sektioui disputera quelques matches amicaux, dont un possiblement jeudi face à un adversaire dont le nom n’a toujours pas filtré, avant d’entrer dans le vif du sujet avec la phase de groupes du tournoi olympique. Elle entrera en lice le 24 juillet contre l’Argentine, puis affrontera l’Ukraine trois jours plus tard dans le même stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne. Enfin le 30 juillet, elle croisera l’Irak à l’Allianz Riviera de Nice.

Maroc – JO 2024 : l’arrivée d’Hakimi !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.