Maroc : Kharja tacle Taoussi

Publié le par , actualisé le

Ancien capitaine de la sélection du Maroc, Houssine Kharja règle ses comptes avec Rachid Taoussi. Ecarté des Lions de l'Atlas depuis le mois de décembre, le milieu de terrain a fustigé l'attitude du sélectionneur national à son encontre, mais aussi envers les autres joueurs. Un détracteur de plus pour Rachid Taoussi, décidément bien seul dans la tempête.


Rachid Taoussi est-il devenu l'ennemi public numéro un au Maroc ? Pas un jour ne se passe désormais sans que le sélectionneur des Lions de l'Atlas n'essuie des critiques sur sa gestion de l'équipe nationale. Depuis le naufrage collectif à Dar-Es-Salam face à la Tanzanie, le technicien est attaqué de toute part. Des anciens sélectionneurs, aux anciens internationaux, en passant par le ministre des Sports, Mohammed Ouzzine, il n'est épargné par personne.

Les joueurs sont déçus

Dernière sortie en date remarquée, celle de Houssine Kharja. D'ordinaire capitaine des Marocains, du moins jusqu'à son éviction du groupe juste avant le début de la CAN 2013, le milieu de terrain a eu la dent dure au moment de s'exprimer sur le cas Rachid Taoussi, dans le cadre de l'émission Mars Attaque.

Il (Taoussi, ndlr) ne m'a plus adressé la parole depuis le match face au Mozambique. Il s'est vanté d'avoir amélioré le climat de l’équipe nationale, mais voilà qu'il se coupe des expatriés en les critiquant durant la CAN. Aujourd'hui il critique les joueurs qui ont disputé le match à Dar-Es-Salam. J’ai eu beaucoup de joueurs au téléphone, ils ont été très déçus par lui“, a fustigé l'ancien joueur de l'Inter Milan.

Assume tes responsabilités !

D'après les dires de Kharja, par ses changements perpétuels et certains de ses reproches en public sur les prestations de son groupe, Taoussi a déjà lassé plus d'un de ses joueurs. Pire, le sélectionneur ne serait pas un exemple de franchise. “Quand on gagne, Monsieur fait le tour des plateaux télévisés et dès qu’il perd c’est la faute à un tel“, a-t-il poursuivi, avant de lui asséner : “Assume tes responsabilités, c’est tout ce qu’on te demande !” Le message est clair.

Un tacle de plus pour Rachid Taoussi, dont les soutiens ne sont pas légion, et qui ne vient pas de la bouche du premier venu. Très apprécié par les supporters marocains, Kharja, resté discret depuis sa mise à l'écart du groupe au mois de décembre, sait que ses propos seront abondamment relayés et ne s'est pas fait prier pour vider son sac. Des mots qui pourraient être retenus contre Taoussi au moment de l’Assemblée générale prévue à la fin du mois d’avril.

Avatar photo

Mansour Loum