Pour se préparer à la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d'Ivoire, le Maroc affrontera l'équipe du Cap Vert en amical le lundi 12 juin prochain. On vous donne toutes les infos sur cette rencontre qui aura donc lieu dans tout juste un mois.
Les Lions de l'Atlas, auteurs d'une formidable épopée lors de la Coupe du monde au Qatar en fin d'année 2022, puis d'une victoire de prestige contre le Brésil (2-1) le 25 mars dernier, défieront donc le Cap Vert lors d'une rencontre amicale le 12 juin prochain. L'information a été officialisée ce vendredi par la Fédération marocaine de football (FRMF). Le match aura lieu à la maison, au Complexe Prince Moulay Abdellah (52 000 places) de Rabat. Il se déroulera à 20H00 (GMT+1). Pour cette opposition, qui sera suivie pour les Marocains d'un déplacement en Afrique du Sud cinq jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, l'arbitre principal sera le Tchadien Alhadji Allaou Mahamat. Il sera épaulé par le Camerounais Elvis Guy Noupue Nguegoue et Issa Aya, également originaire du Tchad.
المباريات القادمة للمنتخب الوطني أمام كل من الرأس الأخضر و جنوب إفريقيا
🔜 Take a look at our 2️⃣ upcoming matches #DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/XcnkxtK6bH
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 12, 2023
Les Lions de l'Atlas ultra favoris
Avec ses récentes performances, l'équipe nationale du Maroc, entraînée par le charismatique Walid Regragui, a changé de statut. Davantage respectée, davantage crainte, elle suscite – à juste titre au vu de ses nombreux talents – beaucoup d'attentes désormais. Mais si elle est capable de performances XXL, elle est aussi capable de rendre des copies beaucoup plus pâles. Son nul du 28 mars dernier contre le Pérou (0-0), qui n'est pas vraiment un cador du football mondial, en atteste. Néanmoins, le Maroc reste largement favori pour ce match amical face au Cap Vert, qui lui sert avant tout de préparation à la prochaine CAN pour laquelle les Lions de l'Atlas sont déjà qualifiés. A noter que les deux nations se sont affrontés à trois reprises, dont deux fois en 2016, et le bilan est d'un nul et de deux victoires en faveur des Marocains.
De leur côté, les Tubarões Azuls n'ont pas le pedigree de leur futur adversaire. Mais ils disposent de plusieurs éléments de qualité au sein de leur équipe : Ryan Mendes (Al-Nasr), Garry Rodrigues (Olympiakos), Bebé (ex-Manchester United) ou encore Logan Costa, héros de la dernière finale de la Coupe de France avec Toulouse. Et côté résultats, ce n'est pas mal non plus. Les Requins Bleus avaient en effet atteint les huitièmes de finale de la dernière CAN pour s'incliner face au futur vainqueur, le Sénégal. Même s'il ne s'agit que d'un match amical, ils donneront tout pour tenter de créer la surprise et faire honneur à leur peuple.