Maroc : l’après-CAN, Renard maintient le doute sur son avenir

Publié le par

C’est une certitude, Hervé Renard va mener le Maroc à la CAN 2019 où les Lions de l’Atlas feront partie des favoris. En revanche, la suite s’annonce beaucoup plus floue, comme le technicien français l’a admis dans un entretien accordé à El Botola.

Après chaque compétition majeure, l’entraîneur ignore s’il restera en place ou s’il quittera son poste. Le mieux pour tout le monde est, donc, de rester concentré sur le tournoi égyptien. Une fois la CAN terminée, nous ferons le bilan. La FRMF (Fédération royale marocaine de football) fixera ses objectifs pour la phase à venir et, de mon côté, je présenterai mon compte-rendu” , a expliqué le double vainqueur de la CAN.

Outre la position de la FRMF, il faudra évidemment tenir compte aussi de l’avis de l’ancien sélectionneur de la Zambie, qui a mis la pression sur son employeur fin 2018 et qui pourrait fixer ses conditions. “Est-ce que j’aurais le soutien et l’appui nécessaire pour continuer sereinement ma mission ?” , a glissé Renard. Autant de questions auxquelles il faudra répondre… après la CAN. Pour l'heure, le technicien qui a récemment démenti la rumeur le liant à Lyon, est pleinement concentré sur la compétition.

Maroc : l’après-CAN, Renard maintient le doute sur son avenir

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.