Vahid Halilhodzic sera-t-il toujours le sélectionneur du Maroc pour la Coupe du monde 2022 ? A priori, la réponse à cette question, récurrente ces dernières semaines, sera connue dans les prochaines heures. En effet, d’après la presse locale, dont la chaîne Arryadia, la réunion au sommet tant attendue entre le technicien et le président de la Fédération marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, doit se tenir ce lundi.
Sauf rebondissement, la tendance serait à la séparation et le Franco-Bosnien risque de payer cher ses relations fraîches avec le milieu offensif Hakim Ziyech (Chelsea) et le latéral droit Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), qui refusent de revenir en sélection sous ses ordres. En parallèle, la FRMF aurait déjà établi le contact avec l’entraîneur André Villas-Boas, libre depuis son départ de l’OM en février 2021, pour le remplacer. Le média beIN Sports Mena affirme que des discussions se tiennent depuis plusieurs jours, tandis que le site Lion de l’Atlas assure même que le Portugais a rejoint Rabat la semaine dernière pour finaliser son arrivée.
Autrement dit, après 2010 avec la Côte d’Ivoire et 2018 avec le Japon, «coach Vahid» est bien parti pour être éjecté une troisième fois du banc après avoir qualifié une sélection pour le Mondial…
Le sort du sélectionneur national #VahidHalilhodzic sera décidé lundi à l’issue d’une réunion avec M. #FouziLekjaa président de la @FRMFOFFICIEL (source proche du dossier pour #Arryadia) #Maroc #FRMF pic.twitter.com/ESokTvqCPx
— Arryadia TV (@arryadiatv) May 8, 2022