Maroc : la décision de Chemsdine Talbi fait une victime en Belgique !

Publié le par , actualisé le

Le choix par Chemsdine Talbi de rejoindre le Maroc fait des dommages collatéraux en Belgique.

La Belgique ne digère pas. Visiblement décontenancé, suite aux choix respectifs par Konstantinos Karetsas (Genk) et Chemsdine Talbi (Club Bruges) de représenter désormais la Grèce et le Maroc, l’ex-international belge Silvio Proto d’origine italienne (13 capes) poussait un énorme coup de gueule il y a quelques jours sur la chaîne RTL sports.

“Je me demande ce que leur a apporté le pays qu’ils ont choisi”

Réagissant à chaud par rapport au départ des “diamants bruts qui ont été polis en Belgique”, l’ancien gardien de la Lazio pestait en ces termes : 

“Moi j’ai un problème avec ces joueurs qui sont nés en Belgique. J’ai eu l’expérience aussi et j’aurais pu aussi choisir la nationalité italienne. Mais par respect par rapport à ce que la Belgique a apporté à ma famille, à mes grands-parents, moi j’ai choisi la Belgique. Je me demande ce que leur a apporté le pays qu’ils ont choisi pour se dire ‘je vais rendre service à ce pays là’.”

La Belgique limoge son responsable des talents

Si le natif de Charleroi a directement été recadré par son interlocuteur qui dit respecter, lui, le choix des binationaux, le mécontentement persiste à la Fédération belge (RBFA). Et dans ce contexte, un premier bouc émissaire en a déjà fait les frais. En effet selon les informations de la presse locale, le responsable des talents Kevin Vermeulen a été limogé. Il était notamment en charge des binationaux. 

Pour rappel, la fédération belge a depuis mis en place une cellule spéciale dédiée au suivi des binationaux dès l’âge de 12 ans. Histoire de rectifier le tir.

Maroc : la décision de Chemsdine Talbi fait une victime en Belgique !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.