Maroc : la FIFA contredit Amrabat

Publié le par , actualisé le

Vivement critiqué par les Marocains après la défaite face au Portugal (0-1) mercredi à la Coupe du monde, l’arbitre Mark Geiger a été accusé par l’ailier Nordin Amrabat d’avoir adopté une attitude non professionnelle en demandant le maillot de Cristiano Ronaldo après la rencontre. Mais l’officiel a fermement démenti, comme l’a relayé la FIFA dans un communiqué.

Monsieur Geiger réfute totalement ces accusations et dément avoir réalisé une telle requête. La FIFA condamne les allégations effectuées par un membre de l'équipe du Maroc. Les arbitres disposent d'instructions claires concernant l'attitude à adopter avec les équipes et il peut être confirmé que Monsieur Geiger a eu un comportement professionnel et exemplaire“, a assuré l’instance. Si cette polémique est close, les décisions litigieuses de l’arbitre américain n’ont pas fini de faire parler.

Maroc : la FIFA contredit Amrabat

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.