Maroc : la FIFA rejette la plainte de l’Argentine !

Publié le par

Suite à sa défaite contre le Maroc (1-2) mercredi à l'occasion de la 1ère journée de l'épreuve de football des Jeux Olympiques de Paris 2024, l'Argentine avait déposé un recours auprès de la FIFA.

En effet, les Argentins ne digéraient pas les conditions de leur défaite. Ils pensaient d'abord avoir arraché l'égalisation sur le fil à la 90e+16 minute lorsque le but de Medina avait déclenché des jets de projectiles et un mini-envahissement de terrain. Dans la confusion, les 22 acteurs croyaient que l'arbitre avait sifflé la fin du match. En réalité, M. Glenn Nyberg avait seulement sifflé l'interruption de la partie. Celle-ci avait repris après 1h50 de confusion et le contrôle VAR avait finalement annulé le but des Sud-Américains, incapables ensuite de marquer durant les 3 minutes restant à jouer et qui se sont donc inclinés 2-1.

Une absurdité qui va à l'encontre des règles”

C'est malheureux ce que nous, Argentins, avons dû vivre aujourd'hui à Saint-Étienne. Attendre près de deux heures dans les vestiaires pour que, après l'invasion du terrain de jeu par les spectateurs marocains et les violences subies par la délégation argentine, nos joueurs soient obligés de ressortir pour s'échauffer et continuer à jouer un match qui aurait dû être suspendu par l'arbitre principal, c'est vraiment une absurdité qui va à l'encontre des règles de la compétition“, avait ensuite dénoncé le président de la Fédération argentine de football, Claudio Tapia, en annonçant saisir la commission de discipline de la FIFA.

La réponse de l'instance dirigeante du ballon rond est tombée ce samedi d'après plusieurs sources marocaines, comme le média Le 360 et le compte spécialisé Soccer212, et celle-ci a décidé de ne pas donner une suite favorable au recours de l'Albiceleste. Une décision qui permettra aux poulains de Tarik Sektioui de jouer leur deuxième match contre l'Ukraine libérés d'un poids dans quelques heures (17h, GMT+2). Un coup sur la tête en revanche pour les Argentins qui affronteront l'Irak à 15h.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !