C'est vendredi que vont se dérouler les élections à la tête de la Fédération marocaine de football. Un scrutin attendu car il va d'une part donner lieu à la nomination d'un nouveau président pour l'instance, mais aussi donner des indications sur le possible futur sélectionneur national.
Repoussée à plusieurs reprises depuis le mois de juin, c'est finalement ce vendredi 25 octobre que va se dérouler l'assemblée générale ordinaire de la Fédération marocaine. Un rendez-vous attendu au pays des Lions de l'Atlas car c'est à l'issue de cette assemblée que sera connu le nom du nouveau patron du football marocain.
Deux listes s'opposent pour ce scrutin, celle de Faouzi Lakjaâ, président de la RS Berkane, et de Abdelilah Akram, patron du WAC Casablanca. Deux hommes qui tentent de recueillir le maximum de soutiens pour leur camp avant le scrutin. Mais si l'issue de ce vote est attendue, c'est surtout parce qu'il va donner de réelles indications sur le futur sélectionneur national.
Car, en plus de leurs candidatures, les deux dirigeants ont déjà des projets clairs pour les Lions de l'Atlas et notamment le choix du futur sélectionneur, amené à prendre la succession de Rachid Taoussi. El Akram a déjà fait part de sa volonté de voir Houcine Ammouta, élu meilleur entraîneur du Qatar la saison dernière, prendre les rênes de l'équipe.
De son côté, Lakjaâ opte pour une association inédite entre le très populaire Baddou Zaki et l'Egyptien Hassan Shehata, qui a fait les beaux jours de l'Egypte en remportant trois CAN consécutives avec les Pharaons. Deux pistes locales en somme pour reprendre en main la destinée de la sélection nationale et tenter de préparer au mieux la CAN 2015 que le pays va accueillir.