Le sélectionneur du Maroc U20, Mohamed Ouahbi, a dévoilé ce vendredi sa liste de 26 joueurs retenus pour participer à la CAN des moins de 20 ans, qui se disputera en Égypte du 27 avril au 18 mai 2025.
L'enjeu principal pour une telle compétition, qui se déroule en dehors des dates FIFA, est d'obtenir l'accord des clubs pour libérer leurs joueurs. Et, de ce point de vue, la mission est globalement réussie pour les Lionceaux de l'Atlas, qui pourront compter sur leurs cadres comme le défenseur central Abdelhamid Aït Boudlal (Amiens), déjà convoqué en sélection A sans jouer fin 2024, et l'ailier Othmane Maamma (Montpellier), laissés à disposition par leur club en France.
3 nouveaux binationaux dans la liste
Ce n'est pas le cas en revanche de l'ailier Gessime Yassine, auteur de 3 buts et de 2 passes décisives cette saison en Ligue 2 et qui a été bloqué par Dunkerque, à la lutte pour la montée. Comme prévu, Ouahbi pourra s'appuyer par contre sur 3 nouveaux binationaux, dont le changement de nationalité sportive vient d'être validé par la FIFA : le défenseur central Julien Mesbahi (Twente), le milieu de terrain Amine Boukamir (Charleroi) et l'ailier Jones El-Abdellaoui (Celta Fortuna).
Effectué dimanche suite au désistement de la Côte d'Ivoire comme pays-hôte, le nouveau tirage au sort a placé le Maroc dans le groupe B avec pour adversaires le Nigeria, le Kenya et la Tunisie.
La liste du Maroc pour la CAN U20 2025