Maroc : la liste de Regragui pour le Brésil avec 6 nouveaux !

Publié le par , actualisé le

Exempté des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 en raison de la suspension du Zimbabwe par la FIFA, le Maroc aura deux matchs amicaux au programme à la fin du mois contre le Brésil le 25 mars à Tanger et le 28 mars face au Pérou à Madrid en Espagne. Le sélectionneur Walid Regragui a dévoilé ce lundi sa liste de 30 joueurs retenus pour ce rassemblement.

Après un parcours historique jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde, le technicien s’est appuyé sur ses cadres tout en souhaitant injecter du sang-neuf avec pas moins de six nouveaux joueurs ! La plupart sont des binationaux déjà passés par les sélections de jeunes des Lions de l’Atlas.

On retrouve ainsi le latéral gauche Ayoub Amraoui, récemment révélé avec Nice, le milieu de Saint-Etienne Benjamin Bouchouari, le Havrais Yassine Kechta et l’ailier rennais Ibrahim Salah, tous venus de France, plus les défenseurs centraux Chadi Riad (FC Barcelone, photo) et Abdel Abqar (Deportivo Alavés), venus d’Espagne. Déjà appelé une fois en renfort par Vahid Halilhodzic en mars 2022, le gardien Mehdi Benabid, qui évolue au pays, au FUS Rabat, sera également de la partie. Forfait pour le Mondial, Imran Louza effectue également son grand retour, à l’inverse du Marseillais Amine Harit, toujours convalescent, tout comme Adam Masina. Pas non plus de Brahim Diaz (AC Milan), qui n'a toujours pas tranché entre le Maroc et l'Espagne.

4 Mondialistes absents

En raison du nombre important de convoqués, seuls quatre Mondialistes sortent du groupe : Badr Benoun en défense plus les milieux Selim Amallah et Ilias Chair, tous deux blessés, et Yahya Jabrane. Pour le reste, les cadres seront là, à l’image de Yassine Bounou, victime d’une frayeur en club dimanche avec le FC Séville, Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal et Youssef En-Nesyri.

La liste de Regragui pour le Brésil

Maroc : la liste de Regragui pour le Brésil avec 6 nouveaux !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !