Maroc : la nuit agitée de la RDC à Casablanca

Publié le par

Après les échanges tendus sur les conditions d’accueil du Maroc à son arrivée en RD Congo pour le barrage aller de la Coupe du monde 2022 vendredi (1-1), la manche retour va elle aussi avoir droit à sa polémique ce mardi.

Logés à l’Hôtel Barcelo Anfa de Casablanca, les Léopards ont en effet eu droit à un comité d’accueil bien particulier puisque des vidéos circulent sur les réseaux sociaux et montrent des supporters marocains en train de klaxonner et de tirer des pétards et feux d'artifice en bas de l’établissement dans la soirée afin de déstabiliser les visiteurs.

D’après le site Léopard Leader Foot, les nuisances sonores se sont poursuivies durant très tard et les Congolais ont passé une nuit agitée. Le genre de scènes pas très fair-play mais qui font partie du folklore entourant ce genre de matchs… Pour échapper à cette agitation, signalons que les hommes d'Hector Cuper avaient décidé de passer leurs premiers jours au Maroc à El Jadida, à 100 kilomètres.

Maroc : la nuit agitée de la RDC à Casablanca

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.