Maroc : la réaction classe de Regragui après la défaite

Publié le par

Cinq jours après son match nul sur un score vierge en amical contre le Cap-Vert, le Maroc a enchainé par une défaite face à l’Afrique du Sud (2-1) samedi dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Au sortir de la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a commenté la nouvelle contre-performance des Lions de l’Atlas.

Questionné sur le revers de son équipe, le premier depuis décembre 2022 et la défaite 2-1 devant la Croatie lors du match pour la troisième place en Coupe du monde, le sélectionneur marocain n’a pas voulu tirer la sonnette d’alarme. « Comme je l'ai déjà dit, ce n’est pas grave si nous perdions deux ou trois matchs avant la CAN, nous avons tiré des leçons importantes aujourd'hui. En seconde période, nous avons mis plus d'intensité mais, au final, les Bafana Bafana méritent la victoire. J'ai effectué beaucoup de changements et c'est ce que je voulais voir dans ce match », a déclaré l’ancien coach du Wydad dans des propos rapportés par cafonline.com.

Plus une victoire de l’Afrique du Sud qu’une défaite du Maroc

En poursuivant, Walid Regragui a surtout mis en exergue la belle performance de l’Afrique du Sud, de retour pour la CAN en Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février 2024) après avoir manqué l'édition précédente. « Je sais que les Bafana Bafana sont une grande équipe. Ils ont des joueurs très techniques, il faudra compter sur eux, ils peuvent créer la surprise. Je sais aussi que les Sud-Africains aiment le football et qu'ils ont de bons éléments comme ceux qui évoluent aux Mamelodi Sundowns. Ils ont bien joué aujourd'hui et méritent la victoire », a félicité le technicien avec beaucoup de fair-play. À noter que le Maroc, déjà assuré de la qualification, se présentait avec un onze en partie remanié.

Maroc : la réaction classe de Regragui après la défaite

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.