Maroc : Laaziri encore prêté par l’OL !

Publié le par

S'imposer à l'Olympique Lyonnais (Ligue 1) n'est pas chose aisé. Encore faut-il avoir sa chance…

Ce n'est pas Achraf Laaziri qui dira le contraire. Le jeune Marocain (20 ans), qui évolue au poste d'arrière gauche, ne découvrira pas la Ligue 1 en cette saison 2024-2025. L'ancien du FUS Rabat, prêté à Dunkerque en Ligue 2 l'hiver dernier (14 matchs), vient à nouveau d'être envoyé en prêt. Ce sera cette fois du côté de Molenbeek (D2 belge), un autre club appartenant à John Textor. Son prêt pour une durée d'une saison a été confirmé ce dimanche, et il sera sans option d'achat. L'OL espère donc qu'il s'aguerrisse avant de revenir pourquoi pas pointer le bout de son nez en équipe première.

Le potentiel, l'international U23 marocain l'a assurément si l'on en croit les dires de François Vulliez, le directeur de l'académie des Gones, qui vantait son poulain en juillet 2022 dans un média spécialisé sur le foot lyonnais. “C’est un joueur avec beaucoup d’énergie, beaucoup de vitesse. Achraf (Laaziri) aime parcourir son côté gauche, c’est un très bon contre-attaquant. Il aime beaucoup attaquer, dédoubler, apporter du surnombre sur l’aile. Il a une bonne qualité technique” avait-t-il déclaré.

Il accompagne un autre Gone !

Achraf Laaziri n'arrivera pas en terres inconnues en Belgique. Son coéquipier de 19 ans, le milieu défensif Islam Halifa, a lui aussi été prêté à Molenbeek il y a quelques jours. Joueur capable de se projeter et à l'aise balle au pied, il a lui aussi un bel avenir devant lui et ses performances avec la réserve des Gones, en National 3 (D5 France), l'ont démontrées. Les deux compères auront pour objectif de faire remonter leur nouvelle écurie, fraîchement reléguée, en D1 belge.

Maroc : Laaziri encore prêté par l’OL !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.