Nasser Larguet a officiellement rejoint le Stade Malherbe de Caen pour en devenir le directeur du centre de formation. Une annonce qui jette un froid à la Fédération marocaine, où il devait commencer son contrat de Directeur technique national.
C'est le genre de nouvelle dont se serait volontiers passée la Fédération marocaine (FRMF). Intronisé comme le nouveau Directeur technique national au Maroc depuis le début du mois de juillet, un poste dont il devait officiellement prendre les commandes à partir du 1er août en remplacement de Pim Verbeek, Nasser Larguet a fait faux bond à la FRMF.
Le technicien de 56 ans, qui était jusque-là directeur de l’Académie Mohammed VI, s'est finalement engagé en faveur du Stade Malherbe de Caen. Il a même été présenté par le club français promu en Ligue 1 comme le nouveau directeur du centre de formation du club.
Nasser Larguet, Directeur du Centre de #Formation, avec Xavier Gravelaine lors de la présentation à la presse #SMCaen pic.twitter.com/4xn5TVSSEk
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 21 Juillet 2014
Un retour aux sources pour celui qui avait déjà occupé ces fonctions entre 1998 et 2002 chez les Normands. De quoi faire grincer des dents du côté du Maroc, où un contrat de quatre ans avec au programme le développement de la formation au niveau des centres fédéraux, mais aussi des ligues amateurs, l'attendait. D'autant plus qu'avant que l'instance n'annonce sa nomination à venir comme DTN, Larguet avait eu à démentir des informations lui prêtant des discussions avec le club caennais.
Il a finalement fait le choix d'un retour en France et par la même occasion une croix sur le poste de DTN. Il serait en effet difficile de voir l'ancien de Strasbourg cumuler les deux fonctions et surtout que Caen et le Maroc acceptent de voir son emploi du temps partagé entre ces deux missions. A ce jeu, ce sont donc les Lions de l'Atlas qui son perdants, et vont devoir trouver une solution de repli alors que Verbeek a déjà fait savoir qu'un renouvellement de son contrat était hors de question.