Courtisé par plusieurs clubs après une saison monstrueuse avec l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi, a tranché pour son avenir.
En fin de contrat après un exercice prolifique avec l’Olympiakos (50 matches, 33 buts et 3 passes décisives), et couronné par un titre en Ligue Europa Conference, entre autres, Ayoub El Kaabi a concentré l’attention cet été. L’international marocain (46 sélections, 25 buts) a vu de nombreuses offres attractives arriver sur la table des Thrylos, y compris celles provenant d'Arabie saoudite, informent le média Hespress et le journaliste Yagiz Samboudzooglu. Des courtisans en Europe était également évoquées, à l'instar de Lyon et Fenerbahçe. Alors qu’il disposait d’une offre de prolongation de la part des Rouge et Blanc, l’ex-buteur du Wydad Casablanca a pris sa décision.
El Kaabi snobe l’Arabie saoudite
Selon les mêmes sources, celui-ci va rester en Pirée au moins une saison supplémentaire, même si Yagiz Samboudzooglu parle d’une prolongation de deux ans. D’après le journaliste grec, il devrait percevoir un salaire avoisinant les 2,5 millions d’euros, faisant une croix sur les émoluments XXL qu’il aurait touchés dans le Golfe.
L’intéressé a déjà rejoint le stage de pré-saison de son équipe aux Pays-Bas, et a participé aux premières sessions d’entrainement. Arrivé l’été dernier, El Kaabi a mis tout le monde d’accord en Grèce. Son trophée de meilleur joueur de la saison en atteste. Le natif de Casablanca a été le grand artisan de la conquête du titre en Ligue Europa Conference, inscrivant 11 réalisations en 9 apparitions, dont l’unique but de la finale. Et ce, avec à la clé le record du meilleur buteur africain sur une saison européenne. C’est l’Olympiakos qui devrait se frotter les mains.