Ce mardi 19 mars au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, Brahim Diaz a effectué son premier entraînement avec les Lions de l'Atlas. Pour rappel, l'équipe de Walid Regragui affrontera en amical l'Angola ce vendredi 22 mars puis la Mauritanie mardi 26 mars.
Les débuts du Madrilène sont très attendus. Alors forcément, le voir s'entraîner sous le maillot du Maroc est une sorte de mise en bouche plus qu'appétissante pour les supporters des Lions de l'Atlas. Pour rappel, le joueur de 24 ans était pré-convoqué par la sélection espagnole (avec qui il compte une cape) mais au terme de long mois de suspense, le joueur formé à Manchester City a finalement décidé de représenter le Maroc.
Achraf Hakimi, l'un des cadres de la sélection marocaine, aurait d'ailleurs joué un rôle clé dans sa venue selon le journal Marca. Sur les réseaux sociaux, le Parisien avait été l'un des premiers à le féliciter de sa décision. En pleine bourre avec le Real Madrid – il a marqué en championnat samedi à Osasuna (2-4) – son arrivée est porteuse d'espoir pour le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Arrivé ce lundi à Rabat, le natif de Malaga a d'ailleurs eu le droit à un accueil des plus chaleureux.
La promesse de Brahim Diaz
A l'occasion d'une récente interview vidéo diffusée par la Fédération marocaine de football (FRMF), Brahim Diaz a eu quelques mots qui plairont forcément aux fans des Lions de l'Atlas. “Je ferai toujours de mon mieux pour placer le Maroc au plus haut niveau, c’est le plus important. Je vais tout donner sur le terrain pour rendre fier le pays, ma famille et surtout gagner des choses importantes pour faire briller encore plus le Maroc” a-t-il déclaré. On a hâte de voir sa grande première sous le maillot marocain. Ce sera à priori ce vendredi au Grand Stade d’Agadir.
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) March 20, 2024