Maroc : le derby Raja-WAC déçoit

Publié le par , actualisé le

Duel au sommet du championnat marocain, le derby entre le Raja Casablanca et le Wydad Casablanca s’est conclu par un triste 0-0 dimanche à Agadir. Les regrets seront plutôt pour le WAC.


L’affiche accouche d’une souris… Très attendu, le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad a débouché sur un triste 0-0 dimanche pour le compte de la 10e journée du championnat marocain. Un résultat qui permet au WAC de conserver les commandes de la Botola Pro, tandis que le Raja chute au 4e rang.

Devant 11 000 spectateurs malgré la délocalisation de la rencontre à Agadir, les deux formations ont livré une première période trop frileuse et insipide excepté un raté d’El Ouasli pour l’Aigle Vert. Après la pause, le Wydad a tenté de prendre les choses en main mais Jebor a touché le poteau. De quoi donner des regrets à l’entraîneur du WAC, Sébastien Desabre, au terme de cette affiche décevante.

Le WAC aurait pu l'emporter en 2ème mi-temps. Nous pouvons avoir des regrets sur les occasions manquées et sur le manque d'ambition de mes joueurs en première période“, a déploré le technicien français. En face, M'hamed Fakhir, s’est dit plutôt soulagé. “Nous faisons du bricolage. Nous gérons chaque match en fonction de paramètres précis. Il faut que nous nous renforcions au mercato“, a rappelé le technicien marocain. De quoi espérer un match retour plus emballant ?

Maroc : le derby Raja-WAC déçoit

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !