Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a touché son monde avec un geste significatif pour l’ancien international marocain décédé Abdelaziz Barrada.
Le 24 octobre dernier, le décès, à l’âge de 35 ans, de l’ancien meneur de jeu de l’équipe du Maroc Abdelaziz Barrada (28 sélections, 4 buts) plongeait dans la tristesse le football marocain ainsi que ses anciens employeurs, notamment le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Le Titi parisien aurait succombé à une crise cardiaque.
Le geste fort de Fouzi Lekjaa
Près d’une semaine plus tard, les démarches pour ses obsèques avancent. Le natif de Provins sera enterré au Maroc, pays d’où sont originaires ses parents. Plus précisément dans le village d’Ait Abdellah, dans la région de Boumalne-Dadès, apprend-on du média Le360 Sport. Face à l’indisponibilité de vols directs à destination de la ville de Ouarzazate, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a affrété un jet privé pour rapatrier le corps de l’ex-star. C'est ce qu'informe le compte spécialisé Soccer212, lequel en profite pour saluer le geste du dirigeant.
Jeudi dernier, c’était déjà la FRMF qui avait confirmé la mort de l’ancien métronome du Maroc Olympique (3 sélections). Dans la quasi-foulée, le capitaine de l’équipe du Maroc Achraf Hakimi (81 sélections, 10 buts) avait rendu un vibrant hommage à son aîné disparu. Le latéral du PSG avait posté une photo-souvenir de lui, adolescent, avec Barrada à la sortie de l’enatraînement.
Son compatriote mais adversaire de l’OM, Amine Harit, s’était rangé derrière l’élan populaire lui aussi en publiant un message en la mémoire du défunt. Idem pour le conseiller sportif du club phocéen, Mehdi Benatia, qui avait été son coéquipier en sélection entre 2012 et 2015.