Opéré vendredi de sa rupture des ligaments croisés, l'international marocain Ilias Akhomach n'en oublie pas moins les Lions de l'Atlas.
Samedi dernier, l'ailier de Villarreal sortait sur civière lors du match de Liga contre Alavés (3-0). Le lendemain, son club annonçait que l'international marocain souffre d'une “rupture complète du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne de son genou droit”, entraînant sa probable fin de saison. Vendredi, le jeune talent de 20 ans est passé sur le billard.
“Ilias Akhomach a été opéré aujourd’hui suite à une rupture complète du ligament croisé antérieur de son genou droit. L’intervention a été réalisée par le Dr Juan Carles Monllau à Barcelone, en collaboration avec les services médicaux du club. Le joueur entamera bientôt sa phase de récupération, et Villarreal exprime son soutien total, lui souhaitant un prompt rétablissement”, a écrit le Sous-Marin Jaune à travers un communiqué.
📲 La story d’Ilias Akhomach qui suit le match du Maroc 🇲🇦 depuis son lit d’hôpital après son opération des ligaments croisés. 💔
Allah y chafih 🤲 pic.twitter.com/ujoin8dgYx
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) November 15, 2024
Même sur son lit d'hôpital, Akhomach n'oublie pas les Lions de l'Atlas
Bien que probablement fatigué par cette intervention, Akhomach n'a pas manqué de soutenir ses coéquipiers. Comme révélé par une story qu'il a publié le soir même, il a en effet suivi la manita des Lions de l'Atlas contre le Gabon (5-1) à la télévision depuis son lit d'hôpital. Une attitude qui démontre l'implication de l'ancien Barcelonais et qui tranche avec celle d'Hakim Ziyech. A nouveau écarté pour ce rassemblement, l'ailier de Galatasaray s'est fendu d'une petite provocation en montrant clairement qu'il préfère jouer au jeu vidéo Call Of Duty plutôt que de regarder le match de ses coéquipiers…