Maroc : le jour où El Khannouss a dit non à la Belgique

Publié le par

Lors d’une interview pour la DH Les Sports+, le milieu offensif le “plus prometteur du monde”, Bilal El Khannouss, a révélé pourquoi il a tourné le dos à la Belgique au profit du Maroc.

À 18 ans, Bilal El Khannouss a répondu à l’appel du sélectionneur Walid Regragui, pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec l’équipe du Maroc. Mais bien avant, Roberto Martinez, alors sélectionneur des Diables Rouges de la Belgique, et son staff ont tenté de chiper le talentueux droitier aux Lions de l’Atlas (3 capes). Peine perdue, puisque le crack du KRC Genk (1 but et 3 offrandes en 35 apparitions TCC cette saison) avait déjà fait son choix comme il l’a expliqué au média sportif belge.

Le Maroc, le choix du cœur

« Si j’ai rencontré Roberto Martinez ? Non. (…) Des gens qui travaillaient pour la fédération (Fédération royale belge de football, ndlr) m’avaient contacté, en me demandant si je pouvais venir rencontrer Roberto Martinez à Tubize (en Belgique, ndlr). J’ai dit que j’ai déjà fait mon choix et que ça n’aurait servi à rien », a révélé le prodige qui aura 19 ans en mai prochain. « La Belgique, c’est le pays où on a grandi, C’est le pays qui nous a aussi tout donné. (…) Après, c’est le choix du cœur », a justifié le joueur né à Strombeek-Bever, qui n'avait en revanche eu aucun contact avec le Maroc avant d'apprendre sa première cape en direct .

Une belle acquisition pour le Maroc qui reste sur une solide prestation en amical face au Brésil (2-1) et qui vise un deuxième titre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, après celui de 1976.

Maroc : le jour où El Khannouss a dit non à la Belgique

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.