Le championnat marocain s'est achevé ce week-end avec le sacre du Mohgreb Tétouan lors de la dernière journée. Après 30 journées, retrouvez le bilan de la saison.
Jusqu'au bout, la Botola Pro aura été serrée. Entre le MA Tétouan et le Raja Casablanca, la lutte a été féroce, pour finalement s'achever sur une victoire des hommes d'Aziz El Amri.
Une dernière journée fatale pour le Raja
À l'instar du championnat espagnol, tout s'est donc joué lors de la dernière journée. Si les deux clubs n'étaient pas directement opposés, chacun pouvait encore finir champion. Le MAT s'est imposé face à la Renaissance Sportive de Berkane (2-1), avec un doublé salvateur d' Abdelmoula El Hardoumi.
Dans le même temps, le Raja Casablanca s'inclinait contre l’Olympique de Safi (1-0), concédant un but de Rafik Abdessamad quelques minutes avant la mi-temps (37e). Une défaite fatale, qui offre à Tétouan son deuxième titre national après celui de 2012, et qui met fin à la belle remontée au classement de l'équipe de Faouzi Benzarti, entamée après le dernier Mondial des Clubs.
Au niveau des qualifications continentales, le MAT et le Raja se qualifient pour la prochaine édition de la Ligue des champions, tandis que le Kawkab de Marrakech, 3e, se qualifie pour la Coupe de la CAF.
Un titre synonyme de Mondial des Clubs
Par ailleurs, ce titre revêt une importance toute particulière pour Tétouan. En effet, le Maroc organisant le Mondial des clubs en 2015, le champion national se retrouve donc qualifié d'office. De belles perspectives pour le MAT, qui pourrait affronter le Real Madrid en cas de bon parcours, à l'image du Raja en décembre dernier.